Refusons la tenue d’un évènement organisé par des militants
intégristes et néo-nazis le 11 juin 2022 sur la commune de
Saint-Denis-de-l’hôtel (Loiret) !
Après un précédent événement organisé à Cercottes (Loiret) en juin 2021 en présence de personnalités d’ultra-droite (voir annexes) cette association souhaite à nouveau organiser la pose d’un calvaire et des animations médiévales le 11 juin 2022 à Saint-Denis-de-l’hôtel.
Sous couvert de restauration du patrimoine religieux et d’organisation d’évènements folkloriques, l’association SOS calvaires regroupe et met en avant des militants ultra-nationalistes, catholiques intégristes et néo-nazis.
Nous appelons les habitants de la commune à refuser la tenue d’un tel évènement qui cache sa vraie nature : un meeting de l’ultra droite la plus réactionnaire.
Nous appelons les chrétiens du Loiret à refuser la grave manipulation que les membres de cette association font de la religion chrétienne au profit d’une propagande extrémiste et dangereuse.
Nous appelons les élus de la commune de Saint-Denis-de-l’hôtel à prendre leurs responsabilités face à la tenue d’un tel évènement sur leur commune.
Le Collectif Antifasciste Orléans
Annexes
Invité d’honneur d’un précédent événement organisé par SOS Calvaires à Cercottes
(Loiret), le prêtre intégriste Matthieu Raffray influenceur de la fachosphère pose ici
fièrement.
Ce défenseur d’un « catholicisme viril », appelle les catholiques nationalistes à la
croisade pour défendre l’identité française.
Il organise notamment, près de Chateaudun, des formations au combat et maniement des armes pour jeunes intégristes (cf. l’article du site de La Horde https://lahorde.samizdat.net/bagarrebagarrepriere-l-abbe-Raffray-la-bible-et-le-fusil)