Salut fasciste et banderole d’extrême droite dans la manifestation antivax

Samedi, encore une fois, la CGT, le NPA et un groupe de la FI se sont entêtés à appeler aux manifs anti pass sanitaire. Selon eux la manif serait « multiple », et ce serait « le peuple » dans la rue.
Ce qu’on observe en réalité c’est que les manifestations fondent de semaine en semaine se resserrant autour des antivaxx. Certain(s) responsable(s) de la CGT se laissent d’ailleurs aller à des thèses ouvertement complotistes sur Facebook.
Résultat : l’extrême droite et les conspirationnistes se sentent en terrain conquis et montrent leur vrai visage.
Les soi-disant anti-pass appellent à la journée anti-masque la semaine prochaine et font de la pub pour le site réaction19 (site complotiste proche de réinfocovid)
Les fascistes paradent désormais avec une banderole tenue par des ados encadrés par des militants plus âgés qui jouent les gros bras. Certains sont issus du Renouveau Français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Renouveau_fran%C3%A7ais) et manifestaient déjà avec l’Action Française la semaine dernière.
Mais ce n’est pas tout : un des participants au cortège nous fait un joli salut fasciste (nazi?) en pleine manifestation.

Un salut fasciste en pleine manifestation

Bref, tout pour repousser n’importe quel militant de gauche.
Tout cela sans aucune réaction des organisateurs de la manifestation qui avouent à demi-mot ne pouvoir rien faire. Il faudrait plutôt dire qu’ils non rien tenté.
S’il faut se passer d’eux, nous ferons maintenant la résistance antifasciste sans eux. Mais nous ne pourrons plus ignorer la présence de plus en plus importante de l’ultra droite.

Cette fois ci un cortège avec banderole d’extrême droite s’est formé dans la manifestation

Il faut les expulser de la rue et être sans concession !