Ce jeudi 26 janvier le bar « le petit bocal » situé rue de Bourgogne en face de la préfecture organisait une soirée « chants populaires » en présence du Chœur de l’oriflamme dont le bar annonçait partager les valeurs sur sa page instagram.
Prévenu de la présence au sein de cette chorale de François Moury un militant d’extrême droite bien connu (qui avait organisée une conférence antisémite finalement interdite par le maire d’Orléans) ainsi que de celle d’Yves Alphé (alias Goldofaf, un rappeur identitaire Pétainiste) le gérant du bar a pourtant choisi de maintenir l’événement.
Le même soir a l’heure de la fermeture des bars une personne a été violemment agressée près du bar « le bocal » par 4 individus qui criaient « Mort aux juifs, les camps de concentration n’ont jamais existé ». Étrangement suite à cette affaire la publication du bocal annonçant la soirée a été retirée…
Nous ne laisserons pas la violence de l’extrême droite se déchaîner dans nos rues, pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !
(Nous espérons que la République du centre fera évoluer son article pour tenir compte de ces nouvelles informations)