La confusion ennemie numéro un de la lutte

La négation du covid est une idéologie qui sert l’ordre bourgeois.

Le capitalisme est bien mis à mal par l’épidémie, même si les plus riches ont particulièrement bien profité de la crise en accumulant des milliards de bénéfices.

La réalité c’est que sans l’État et son aide apportée au patronat pendant les confinements et les mesures de contrôle de l’épidémie, la bourgeoisie aurait souffert.

Ces aides publiques injectées dans l’économie pour la maintenir ne sont qu’une impasse pour les Etats.

Arrivera le jour où il faudra rembourser et c’est certainement pas le patronat qui sera visé par ce système, mais bien les travailleurs

La confusion c’est aussi celle qui concerne les mobilisations contre le pass sanitaire où la notion de discrimination est invoquée sans soulever toutes les discriminations antérieures : avec le contrôle des quartiers populaires, les contrôles au faciès menés par la police et donc aussi celle qui les structure toutes —-> le racisme.

Cette invisibilisation qui est menée au prétexte de « l’Union sacrée » de la « convergence » ou du « il ne faut pas diviser » est bien un acte politique adossé à une idéologie.

La convergence et l’union de qui ? De quoi?

Regardez la rue et la prolifération de l’extrême droite, la récupération politique de Florian Philippot.

Tous ces éléments nous donnent des indices pour comprendre qu’une lutte qui traite le racisme ou la xénophobie comme des sources de division est en fait une lutte qui ne nous appartient plus.

Photo d'une banderole complotiste en manifestation "on nous manipule par la peur on nous menace par la santion pass + QRCode = Discriminations"